London est une ville à la population diversifiée de 381 000 personnes, située dans le sud-ouest de l’Ontario à mi-chemin entre Toronto et Detroit (États-Unis). Elle offre tous les agréments d’une métropole – magasins, restaurants, vie nocturne, loisirs et événements sportifs – dans une atmosphère de petite ville.

L’économie de London se base sur l’éducation, la recherche médicale et les technologies de l’information, et l’Université Western représente un apport important à l’économie locale. London est aussi un important centre industriel et des usines appartenant à General Motors, Toyota et General Dynamics sont situées dans la région.

London est connue comme la « Forest City » pour ses nombreux parcs et espaces verts; Victoria Park dans le centre-ville accueille un certain nombre de fêtes populaires, dont :

Endroits à visiter à London:

Destinations à l’extérieur de London:

  • Grand Bend Beach à Lambton Shores sur le lac Huron, à une heure au nord;
  • Kettle Creek, une réserve faunique en milieu humide dotée d’installations de camping;
  • Chutes du Niagara, à deux heures à l’est de London;
  • Port Stanley, une ville balnéaire sur le lac Érié, à 45 minutes au sud;
  • Festival de Stratford, 45 minutes à l’est de London, le plus grand festival de théâtre classique de l’Amérique du Nord, qui présente chaque année les œuvres de William Shakespeare et d’autres grands écrivains d’avril à novembre;
  • Toronto, la plus grande ville du Canada, à deux heures au nord-est.

Transport

L’Université Western est bien reliée au système de transport en commun de London. Les étudiants à temps plein reçoivent une carte d’autobus London Transit dans le cadre de leurs frais de scolarité. En période d’examens, le Conseil des étudiants de l’Université offre un service de navette de fin de soirée gratuit pour que les étudiants aient un moyen sûr de se déplacer entre la maison et campus. La ville est reliée à Toronto et aux autres grands centres par avion, train et autobus, et il existe des services de navette aéroportuaire vers Toronto et Detroit.

Explorer London

Université apparentée :