Pour les programmes de maîtrise et de doctorat avec thèse, il est essentiel de trouver un superviseur. Cependant, puisque l’envoi direct d’un courriel au professeur ne vous garantit pas une réponse, CALDO offre une plateforme de pré-évaluation qui vous mettra en rapport avec les superviseurs de votre choix.

Ce service est mis à la disposition des candidats qui disposent d’un financement provenant de leur pays d’origine (p. ex. bourse d’études, crédit financier, épargnes personnelles). Par le truchement de notre plateforme, les candidats peuvent communiquer l’information scolaire les concernant à tout superviseur de leur choix enseignant dans nos universités.

Pour utiliser ce service, vous aurez besoin d’une copie électronique des documents suivants :

Pour un complément d’information à ce sujet, voyez notre section OUTILS POUR POSTULER.

Plateforme de PRÉ-ÉVALUATION

ATTENTION :

  1. Si vous cherchez une maîtrise avec cours ou souhaitez obtenir une bourse d’études d’une de nos universités, cet outil ne vous concerne pas et vous devez passer directement à l’ÉTAPE 4.
  2. Il se peut que, pour certains programmes de maîtrise avec thèse, vous n’ayez pas à donner le nom d’un superviseur au moment de la demande. Cet aspect est précisé dans les détails du programme; si c’est le cas, passez à l’ÉTAPE 4.

Pour des ressources au sujet de votre demande d’admission, voir la section Outils pour postuler.