L’Université de Calgary, une des meilleures universités de recherche canadiennes, est située à Calgary en Alberta. Fondée en 1966, elle accueille 30 000 étudiants (dont 6 000 aux cycles supérieurs) et offre plus de 150 programmes d’études supérieures. En 2016, ses diplômés lui accordaient un taux de satisfaction de 88 %.

Ce jeune établissement universitaire figure dans le peloton de tête au Canada et se classe parmi les 200 meilleurs au monde. Il se démarque des autres universités canadiennes par la façon dont il incite activement ses étudiants à développer leur leadership dans tous les domaines : les arts, l’athlétisme, la science, la médecine, l’ingénierie, le bénévolat et les affaires. Pour 2015-2016, l’Université de Calgary a reçu 360,5 millions de dollars en fonds de recherche subventionnée, et faisait partie des dix organisations les plus durables au Canada.

Avec une orientation stratégique qui l’amènera à devenir un carrefour intellectuel mondial, l’université attire des milliers d’étudiants étrangers du monde entier et se targue d’offrir un réseau formé de plus de 168 000 anciens étudiants vivant dans plus de 150 pays, dont Robert Thirsk (astronaute canadien et chancellor de l’Université de Calgary) et Gary Kovacs (PDG d’AVG Technologies).

Calgary est une ville diversifiée, sécuritaire et conviviale; 29 % de ses citoyens sont des immigrants et on y parle 140 langues. Calgary est un centre mondial de l’énergie qui offre le plus haut revenu au Canada par habitant et qui occupe le cinquième rang des villes les plus agréables au monde, selon The Economist.

Forces en recherche

L’Université de Calgary inspire et soutient la découverte, la créativité et l’innovation dans toutes les disciplines, en mettant un accent particulier sur la recherche multidisciplinaire, notamment :

  • innovations énergétiques pour aujourd’hui et demain
  • dynamique humaine dans un monde en évolution
  • solutions d’ingénierie pour la santé
  • nouvelles technologies Terre-espace
  • infections, inflammations et maladies chroniques
  • cerveau et maladie mentale
Trouver un programme Site Web de l’université