L’Université Western, une des plus grandes universités de recherche canadiennes de la catégorie doctorat-médecine, attire des professeurs, des scientifiques et des étudiants diplômés qui sont des chefs de file de leur domaine et qui mènent des recherches novatrices dans quelques-uns des domaines les plus stimulants et les plus avant-gardistes au monde. Depuis sa fondation en 1878, l’Université Western a été à l’origine de découvertes qui ont profité au développement économique, social, sanitaire et culturel du Canada et du monde entier.

Les étudiants inscrits aux 88 programmes menant à des grades supérieurs de l’Université Western, dans douze facultés et écoles, sont encadrés par des professeurs de renommée internationale, dans le cadre de programmes de haute qualité bénéficiant d’excellents équipements de recherche. L’Université Western héberge des centres de recherche reconnus dans le monde entier, dont le Robarts Research Institute, le Wind Engineering, Energy and Environment Research Institute, le Brain and Mind Institute, le Fraunhofer Project Centre for Composites Research, le Centre for Planetary Science and Exploration et le Bone and Joint Institute.

Notre communauté universitaire attire des étudiants de 121 pays qui viennent y partagent des expériences d’apprentissage et s’adonner à des activités d’étude à l’étranger, de recherche et de bénévolat qui élargissent leurs horizons et leurs connaissances. Mû par la recherche d’un juste équilibre entre la réussite scolaire et l’engagement athlétique, bénévole et social, notre effectif étudiant contribue au développement d’une solide communauté regroupant plus de 284 000 anciens étudiants répartis partout dans le monde.

L’Université Western est située à London en Ontario, une ville à la population diversifiée de 381 000 habitants, à quelque 200 kilomètres à l’ouest de Toronto. Souvent appelée « ville forestière », London est le centre éducatif, culturel et économique du sud-ouest de l’Ontario.

Forces en recherche

L’Université Western inspire et soutient la découverte, la créativité et l’innovation dans toutes les disciplines, en mettant un accent particulier sur la recherche multidisciplinaire, notamment :

  • neurosciences/cerveau et esprit
  • imagerie
  • matériaux et biomatériaux
  • génie éolien et atténuation des catastrophes naturelles
  • durabilité environnementale et énergies vertes
  • sciences et exploration planétaires
  • santé musculosquelettique
  • philosophie des sciences
Trouver un programme Site Web de l’université