Une équipe de chercheurs, dont le Dr Tom Woo, professeur au Département de Chimie et des Sciences Biomoléculaires de l’Université d’Ottawa, a mis au point des matériaux qui pourraient capter les gaz à effet de serre avant même qu’ils n’atteignent l’atmosphère.

Ils ont trouvé un moyen de faciliter le processus de capture du carbone, qui est notoirement intensif en énergie et coûteux.

Selon Peter Boyd, auteur principal de cette recherche et ancien étudiant au doctorat de l’Université d’Ottawa: «Le Canada est un chef de file dans la capture du carbone, avec la première centrale électrique au charbon au monde qui capture le CO2 de ses gaz de combustion (centrale électrique de Boundary Dam en Saskatchewan). Je suis fier de faire partie d’une équipe de recherche qui continue de chercher des moyens de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Nous avons conçu de nouveaux matériaux qui pourraient faire partie de solutions pratiques et à faible coût pour la réduction du carbone à l’échelle mondiale. »

En savoir plus sur le lien suivant