1. Le Canada offre une haute qualité de vie.
- Par son large accès aux soins de santé et la sécurité de ses villes, le Canada se classe parmi les premiers rangs de l’indice Vivre mieux de l’OCDE.
- En 2016, le Canada arrivait deuxième au classement inaugural des « Meilleurs pays » selon US News.
- Selon l’indice de développement humain de l’ONU pour 2015, le Canada figure au 9erang, sur 185 pays.
2. Les diplômes universitaires canadiens sont reconnus par les employeurs du monde entier.
- Les universités canadiennes jouissent d’un robuste financement public qui assure la haute qualité de l’enseignement, de la recherche et des installations.
- Selon le classement 2016 des systèmes d’enseignement supérieur d’Universitas 21, le système canadien arrive au 9erang mondial.
3. La société canadienne est une société accueillante, inclusive et multiculturelle.
- Le Canada est reconnu pour son multiculturalisme. Il accueille des individus du monde entier, qui sont encouragés à partager leur culture tout en faisant partie de la culture canadienne.
- En 2013, Immigration Canada dénombrait 353 000 étudiants internationaux à temps plein au Canada.
4. Le Canada permet de mener des recherches de calibre mondial.
- La recherche est au cœur même du rôle crucial joué par les universités de CALDO au Canada, qui accordent une place de choix à la recherche étudiante et offrent des installations, des équipements et des laboratoires de niveau international, de même que des professeurs-chercheurs à l’expertise mondialement reconnue.
- Le Canada se démarque par l’ampleur de ses investissements dans l’enseignement. L’OCDE reconnaît l’importance des investissements que le Canada consacre chaque année à l’éducation.
5. Les universités canadiennes vous accompagnent dans votre parcours de réussite.
- Toutes les universités de CALDO offrent aux étudiants un solide réseau de services de soutien, y compris des services visant explicitement les étudiants internationaux (p. ex. orientations et conseillers internationaux) qui vous aideront, qui répondront à vos préoccupations et qui veilleront à vous donner tout le soutien nécessaire.
- Nos campus sont dotés d’installations ultra-modernes (salles de classe, bibliothèques, équipements sportifs, etc.) qui assurent aux étudiants un style de vie sain et un milieu d’apprentissage de haute qualité.
6. L’enseignement canadien, une excellente valeur.
- Quand on compare le coût de la vie dans d’autres pays de langue anglaise (comme les États-Unis et le Royaume-Uni), le Canada offre des options d’un coût abordable sans négliger la qualité.
- Nos grandes villes offrent de hauts niveaux de vie reconnus partout dans le monde, mais le coût de la vie y est faible à modéré. Une étude de la banque HSBC sur le coût annuel des études universitaires classait le Canada au 6e rang, ce qui en fait un endroit moins onéreux que l’Australie, les États-Unis et le Royaume‑Uni.
Le Canada en bref
- Le Canada est le deuxième pays au monde pour la superficie.
- Une population de 36,3 millions de personnes réparties dans dix provinces et trois territoires.
- Les plus grandes villes au Canada : Toronto (6 millions), Montréal (4 millions), Vancouver (2,5 millions), Calgary (1,4 million), Ottawa-Gatineau – la région de la capitale nationale (1,3 million).
- Le Canada couvre six fuseaux horaires.
- Il y a deux langues officielles au Canada : le français et l’anglais.
- La route Transcanadienne est plus longue que la distance séparant Londres de Bombay (7 821 km).
- Les régions les plus populeuses du Canada, qui bordent la frontière canado-américaine, connaissent quatre saisons distinctes.
- Le Canada se classe constamment parmi les dix principaux pays, selon l’indice de la qualité de la vie des Nations Unies.
- La feuille d’érable et le castor sont les deux symboles nationaux les plus courants.
- Quelques personnalités canadiennes bien connues: Drake, Justin Bieber, Shania Twain, Jim Carrey, Bryan Adams, Alanis Morissette, Avril Lavigne, Keanu Reeves et Mike Myers.