Nichée au cœur de la capitale canadienne, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français et anglais) au monde. Régulièrement classée parmi les dix principales universités de recherche canadiennes, elle chapeaute 40 centres de recherche et est un leader dans la recherche sur la photonique médicale et la recherche sur la catalyse. Elle est également reconnue pour sa promotion de la durabilité environnementale sur le campus.

«Au carrefour de l’expérience étudiante et de l’excellence en recherche ». Nichée au cœur de la capitale canadienne, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français et anglais) au monde.

L’université a été créée en 1848. Son emplacement idéal au centre-ville bénéficie d’un accès facile aux grandes institutions canadiennes et son campus emblématique est situé le long du canal Rideau, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Bordée par des parcs, la rivière Rideau et le canal Rideau, cette grande institution a l’atmosphère d’un petit campus et permet aux étudiants de jouir de vastes espaces verts.

Chaque année, l’Université d’Ottawa accueille plus de 40 000 étudiants, dont environ 3 500 proviennent de l’étranger.

Forces en recherche

L’Université d’Ottawa inspire et soutient la découverte, la créativité et l’innovation dans toutes les disciplines, en mettant un accent particulier sur la recherche multidisciplinaire, notamment :

  • le Canada et le monde
  • santé
  • e-société
  • sciences moléculaires et environnementales
Site Web de l’université