“Je m’appelle Elisa de Carvalho et grâce au Programme de bourses de leadership et développement durable de l’Université Laval, j’ai la possibilité d’y étudier. Je suis à la deuxième session de la Maîtrise en Administration, concentration en Développement International et je suis passionnée pour mon Programme et pour la remarquable structure de l’Université. De plus, il y a d’innombrables activités dans lesquelles on peut s’impliquer pour enrichir la triade : communauté, académie et marche du travail. Plus spécifiquement pour les étudiants étrangers, l’Université Laval offre plusieurs ateliers et services qui favorisent l’adaptation et l’immersion dans la culture et le savoir-faire locaux. Il y a du monde ici, cette diversité culturelle unique apporte au quotidien des échanges très enrichissants.
Les laboratoires, les locaux, la qualité d’enseignement sont excellents. Le système d’éducation est dynamique, les méthodes d’évaluation sont diverses et toujours axées vers la mise en application de connaissances. La versatilité d’accès aux contenus, soit en ligne ou soit en class, permet aux étudiants de développer leurs propres outils d’études et de mieux orienter leur formation ciblant plusieurs domaines d’intérêt.
En ce qui concerne le célèbre et l’effrayant « frette » québécois, qu’heureusement cette année a été doux, il peut être facilement géré et avec toutes les possibilités d’activités à explorer, le froid ne sera pas un souci. La ville est très charmante et offre une parfaite combinaison entre l’infrastructure d’une grande métropole et le contact avec une nature pittoresque, tout cela est rassemblé dans un seul endroit. Il est impossible de ne pas se tomber amoureux. Et le français? Ouais, la langue française est comme un « chum » ou une « blonde » qui requièrent de la patience et du dévouement pour construire une relation durable.”